CONDITIONS GENERALES
Les propriétaires doivent être assurés en responsabilité civile pour leur animal.
Horaires de la pension : La pension « Oh Les Pattes » est ouverte (uniquement sur rendez-vous) du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 15h à 18h et le samedi de 10h à 13h. L’accueil et la sortie des pensionnaires est possible 7j/7j de 8h à 18h et uniquement sur rendez-vous (annoté sur le contrat au-dessus). L’entrée et la sortie d’un animal ne pourront s’effectuer que par le propriétaire ou une personne mandatée par celui-ci et inscrite sur la fiche de réservation. Une pièce d’identité sera demandée à la personne mandatée lors de la sortie de l’animal. Aucune réclamation ne sera prise en compte après la sortie de l’animal de la pension.
Tarification et facturation : Le tarif journalier comprend l’hébergement (1jour + 1 nuit). Chaque journée entamée est dûe. Toute journée ou demi-journée entamée supplémentaire à celles indiquées dans le contrat de réservation seront facturées. Tout retard lors de la sortie de la pension pourra également être facturé en supplément (voir grille tarifaire). Pour toute annulation de séjour, le montant versé lors de la réservation restera acquis à la pension quel que soit le motif. Tout séjour réservé est dû même si l’animal est récupéré avant la date prévue dans le contrat.
Vaccinations Obligatoires : Carré, Hépatite, Leptospirose, Parvovirose, Toux du chenil. Le carnet de santé doit être fourni par le propriétaire lors de l’entrée de l’animal à la pension. Il sera restitué le jour de sortie. Le traitement contre les parasites (internes et externes) est obligatoire : La pension n’est en aucun cas responsable des parasites et des maladies qui en découlent car l’animal doit en toute logique être traité contre ceux-ci. Attention, la pension se réserve le droit de refuser un animal si elle constate la présence de parasites le jour de son arrivée. Le propriétaire autorise également le responsable de la pension à administrer tout produit antiparasitaire s’il en juge la nécessité.
Les chiennes en chaleur ne sont pas admises. Si le propriétaire de l’animal omet de le signaler (ou si cela arrive durant le séjour), la pension n’est en aucun cas responsable des conséquences que cela peut engendrer. Seul le propriétaire de la chienne en chaleur sera responsable et devra en assumer seul les conséquences.
L’alimentation doit être fournie : Afin de ne pas modifier les habitudes alimentaires des pensionnaires l’alimentation doit être fournie par le propriétaire en quantité suffisante pour la totalité du séjour. Tout pensionnaire recevra quotidiennement 1 ou 2 repas en fonction de ses habitudes. Elle devra être apportée dans son contenant d’origine le jour d’entrée de l’animal. En cas d’insuffisance de nourriture, la pension se réserve le droit d’en fournir (de la marque et qualité de son choix) aux frais du propriétaire (référence grille tarifaire de la pension). Pour le choix de la garde familiale: Cela signifie que votre animal sera gardé en liberté (accès à la maison ainsi qu’au petit jardin) en compagnie d’autres chiens. Ce type de garde nécessite que votre animal soit parfaitement sociabilisé aux autres chiens. Le propriétaire souhaitant que son animal soit gardé en groupe, accepte les risques potentiels qui peuvent en découler (griffures, morsures, …). La pension met tout en œuvre pour le bon déroulement du séjour, mais décline toute responsabilité en cas d’incident.
En cas de maladie/traitements : La pension peut prodiguer les soins nécessaires à un animal malade (non contagieux) durant son séjour. Le traitement en quantité suffisante ainsi que l’ordonnance vétérinaire (obligatoire) devront être fournis par le propriétaire. La pension ne pourra être tenue responsable en cas de décès de l’animal durant son séjour ou si l’agressivité ou le comportement de l’animal empêche tous soins (ou prise de traitement).
La pension n’est pas responsable de la santé d’un animal : son obligation unique en cette matière consiste s’il est constaté des signes de maladie, accident ou blessure de l’animal survenant durant le séjour dans l’établissement, à faire examiner le pensionnaire par un vétérinaire. Ainsi, le propriétaire donne droit à la pension de faire procéder aux soins estimés nécessaires par la clinique vétérinaire référente de la pension (Clinique VPlus 116 rue de l’hôpital 33390 Blaye) ou celle pouvant recevoir l’animal dans les meilleurs délais. Les frais découlant des soins vétérinaires ou quelconque consultation sont à la charge du propriétaire et devront être remboursés par le propriétaire sur présentation des justificatifs émanant du vétérinaire, sauf dans le cas où le praticien mettrait en cause notre négligence. La pension n’est pas responsable en cas de maladie ou d’eczéma qui pourrait survenir pendant ou après le séjour de l’animal.
Il est précisé que l’hygiène et la désinfection sont assurées quotidiennement.
En cas de bagarre : La pension se réserve le droit de décider qui devra régler les consultations et frais vétérinaire et de les faire payer au(x) propriétaire(s) du ou des chiens fautifs. Par ce contrat vous acceptez donc de régler les soins causés par votre chien à un autre chien. Fugue : Le propriétaire confie son animal en connaissant les mesures prises pour la sécurité de chaque pensionnaire, en conséquence en cas de fugue de l’animal, la pension ne pourra pas être tenue pour responsable (même s’il s’agit d’un animal fugueur et que la pension en a été informée).
Décès de l’animal : En cas de décès de l’animal pendant son séjour, il sera pratiqué une autopsie qui déterminera les causes du décès. Un compte-rendu sera établi par le vétérinaire et une attestation sera délivrée au propriétaire, ceci à ses frais. Tout animal âgé de 13 ans et plus ne sera pas autopsié sauf demande expresse du déposant. La pension ne pourra être tenue responsable en cas de décès de votre compagnon qui serait indépendante de sa volonté et de sa responsabilité (crise cardiaque, maladie antérieur, épilepsie, vieillesse, etc…)
Abandon : Au cas où l’animal ne pourrait être repris à la date prévue au contrat, le client s’engage à en aviser la pension et d’en payer le surcoût de garde selon la grille tarifaire. A défaut et sans nouvelle de votre part au bout de 8 jours après la date convenue sur le contrat de pension, il est alors considéré comme abandonné. L’animal sera alors confié au refuge le plus proche ou autre association animale en se dégageant de toute responsabilité, et tous les suppléments seront à la charge du propriétaire y compris les frais de pension.
Dégradation : Toute dégradation jugée importante par le responsable de pension, sera facturée au propriétaire. Le montant sera déterminé par un devis correspondant au type de dégradation.
Accessoires : Un couchage ainsi que des jouets seront à disposition de votre chien néanmoins si vous le souhaitez votre animal peut venir à la pension avec son propre couchage ainsi qu’un objet fétiche. Ils devront être en bon état et propre. En cas de dégradation durant le séjour, la pension n’en sera pas responsable.
Traitements Garde longue durée (1 mois et +) : Le traitement antipuces sera renouvelé à la charge du propriétaire.
Tarifs pension
CHATS : 10 €/JOUR
Aucun supplément de prix pour les soins, prises de médicaments, ou régime alimentaire particulier.
Recommandations
Vaccins obligatoires :
typhus, coryza et éventuellement leucose.
Tatouage ou puce électronique.
Traitements obligatoires :
Vermifuge, anti-puces.